Éruption Volcan La Soufrière : Chutes de cendres impressionnantes à Saint-Vincent et à la Barbade où le jour se transforme en nuit

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés : ,

« Le nord de l’île est plongé dans l’obscurité. Selon le directeur des services météorologiques de la Barbade, Sabu Best, cela est dû à des panaches de cendres directement au-dessus de l’île » écrit le média local Barbados Today.

En effet suite à l’éruption du Volcan la Soufrière de Saint-Vincent, le jour s’est transformé en nuit sur l’île de la Barbade en raison des cendres volcaniques qui tombent en grande quantité. « On dirait même de la neige », réagit un internaute. La Barbade est située à environ 100 miles à l’est du volcan La Soufrière à Saint-Vincent. Ces photos ont été prises par le photographe Rashad Braithwaite à 15:30 ce samedi après-midi.

Ci-dessous, des images impressionnantes de cendres signalées dans tout Saint-Vincent et dans certaines régions de la Barbade.

Le volcan est entré dans une phase éruptive explosive qui pourrait se poursuivre au cours des prochains jours et semaines. On s’attend à ce que les explosions soient d’une ampleur similaire ou supérieure, écrit la page Météo des Ouragans.