Escale du Costa Magica à Fort de France : Plusieurs malades à bord susceptible d’être porteurs du Coronavirus Covid-19

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans son dernier communiqué l’ARS Martinique indique que plusieurs malades à bord du Costa Magica sont susceptible d’être porteurs du coronavirus Covid-19. Le bateau doit accoster ce jeudi 12 mars à Fort de France.

« Cette situation nous conduit à refuser l’escale de ce navire tant que le doute ne sera pas levé » indiquent les autorités. Des prélèvements sur les malades suspects seront réalisés puis transmis au laboratoire du centre hospitalier universitaire pour analyse, poursuit le communiqué ci-dessous.

Dans l’attente des résultats, tous les passagers, y compris les Martiniquais, seront consignés à bord. Le bateau sera placé temporairement en quarantaine à 3 milles marins (6 km) des côtes, à l’entrée de la baie de Fort-de-France.

Dans le cadre de son escale prévue en Martinique le jeudi 12 mars, le bateau de croisière Costa Magica a signalé la présence de plusieurs malades à son bord susceptible d’être porteurs du coronavirus COVID-19.

Cette situation nous conduit à refuser l’escale de ce navire tant que le doute ne sera pas levé.

Lorsque le bateau approchera de la Martinique, il sera placé temporairement en quarantaine à 3 milles marins (6 km) des côtes, à l’entrée de la baie de Fort-de-France.

Des prélèvements sur les malades suspects seront réalisés puis transmis au laboratoire du centre hospitalier universitaire pour analyse.

Dans l’attente des résultats, tous les passagers, y compris les Martiniquais, seront consignés à bord.

Dans un communiqué le maire de Fort de France, Didier Laguerre, a réagi. Il demande la mise en place d’un « dispositif sanitaire » dans le cadre de l’arrivée du Costa Magica à Fort de France ce jeudi 12 mars.