Escale du Costa Magica en Martinique : L’association MUN appelle à la mobilisation ce jeudi 27 février au port de Fort de France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Depuis hier le Costa Magica avec 300 passagers martiniquais à bord se trouve au large de la Martinique (Carbet / Saint-Pierre). Après avoir été interdit d’accoster à Sainte-Lucie par principe de précaution, le bateau a dû faire demi tour.

Les autorités ont indiqué dans un communiqué que « la Martinique a refusé hier l’escale à Fort-de-France du navire de croisière Costa Magica en raison du délai insuffisant pour organiser l’accueil technique du navire » et que les 300 passagers martiniquais débarqueront ce jeudi 27 février.

Selon des passagers martiniquais qui se trouvent sur le Costa Magica « il n’y a aucun cas de coronavirus sur le bateau. »

Mais depuis l’annonce de l’arrivée d’un vol en provenance de Milan l’inquiétude des martiniquais grandit et ils considèrent que les mesures actuellement arrêtées par les autorités restent insuffisantes à garantir la sécurité sanitaire. L’épidémie du coronavirus touche actuellement l’Italie avec des centaines de cas confirmés et une dizaine de morts.

Un collectif d’association dont MUN multiplient les actions sur le terrain et s’est rendue au port pour obtenir des réponses concernant le Costa Magica. « La direction du port vient nous avouer son incapacité à nous informer sous la réelle raison pour laquelle le bateau a été refusé a Sainte Lucie » indique MUN qui appelle tous les martiniquais à se mobiliser ce jeudi 27 février devant l’entrée du port de Fort de France à l’embarcadère passage pour le départ des croisières.