Et si une course de Yoles avait lieu dans la baie du Marin en Martinique ?

Rencontre au somment à la mairie du Marin vendredi 22 avril. Le maire José Mirande a reçu une délégation représentant la tête de la fédération des yoles rondes de la Martinique. Elle était composée notamment de son Président  Alain Richard.

C’est la Fédération des yoles rondes de Martinique qui avait initié cette rencontre. Elle avait pour objectif d’échanger sur les possibilités d’organiser une course de Yoles dans la baie du Marin

La problématique liée aux trop nombreux bateaux qui sont au mouillage forain dans la baie a été soulevée. Une situation qui rend, à ce jour, difficile, voire impossible l’organisation d’une telle manifestation.

Toujours selon la Fédération des yoles Rondes de la Martinique, si il est vrai que cette situation a un impact direct sur l’environnement, il devient urgent de prendre en compte la pratique d’une activité nautique patrimoniale très chère aux martiniquais et qui fait partie du patrimoine mondial.

Par ailleurs, le Tour de la Martinique des Yoles rondes 2022 se prépare.

Le Conseil d’Administration de la Fédération des Yoles rondes de la Martinique  prépare d’arrache pied le prochain tour. Les villes qui pourraient accueillir les étapes sont actuellement consultées, mais aussi les partenaires publics et privés.