Etudiants martiniquais bloqués au Canada : Leur retour est prévu ce samedi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

En ce qui concerne le rapatriement d’étudiants de Montréal, Alfred Marie-Jeanne a décidé d’agir. Il a indiqué dans un communiqué avoir recherché « d’autres solutions » pour « ramener nos jeunes chez eux ». Le retour est prévu ce samedi en milieu de soirée.

Dans un communiqué le président de la CTM a indiqué qu’il ne pouvait plus attendre les réponses de l’Etat qui « tardent à venir ».

Dans la continuité de mon courrier au Ministre des Affaires étrangères, à la Ministre des Outremers et au Secrétaire d’Etat au Transport, pour faciliter le retour des étudiants bloqués au Canada, j’ai insisté auprès du Cabinet du Ministre Jean-Yves le Drian pour qu’une solution rapide soit trouvée. La réponse tarde à venir.

« Ne pouvant contraindre dans le contexte de fermeture des frontières, la compagnie Air Canada à assurer le vol retour de ces étudiants, j’ai recherché d’autres solutions » a-t-il poursuivi. Parmi les 200 étudiants ultramarins, environ 60 sont recensés pour la Martinique.

Une solution a été proposée par Air Caraïbe a indiqué, Alfred Marie-Jeanne : « Air Caraïbe nous a proposé d’assurer un vol pour un coût acceptable pour nos finances. J’ai donné mon accord pour un partenariat avec la Guadeloupe et Saint-Martin pour ramener nos jeunes chez eux ».

Le retour est prévu ce samedi en milieu de soirée, a-t-il indiqué.