Express des Iles : Liaisons suspendues entre la Guadeloupe et la Martinique à partir du 16 octobre

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

La compagnie, Express des Iles, qui dessert par voie maritime la Martinique et la Guadeloupe annonce l’arrêt des liaisons entre les deux îles à compter du 16 octobre en raison des restrictions de voyages inter-iles.

« En ce mois d’octobre et faisant suite aux arrêtés préfectoraux instaurant de justifier des motifs impérieux pour voyager entre la Guadeloupe et la Martinique du 1er au 30 octobre, notre planning des navires a été modifié en conséquence. Seuls trois allers-retours sont disponibles le dimanche 4 octobre, et les dimanches 9 et 16 octobre», informe la compagnie sur son site.

« La reprise des rotations entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à raison de deux allers-retours par semaine les vendredis et dimanches se fera à compter du 1er novembre,» poursuit la compagnie.

L’Express des Iles ajoute que « les frontières extérieures de l’Union Européenne (et donc de la France) demeurent fermées avec les pays de l’OECS (dont la Dominique et Sainte Lucie) sans qu’aucune date ne soit donnée pour leur réouverture. Les réservations sont pour l’heure suspendues sur ces destinations jusqu’au 30 novembre 2020 inclus».

Il s’agit du second arrêt des rotations maritimes entre la Guadeloupe et la Martinique depuis la crise sanitaire de Covid-19.