Facebook achète WhatsApp pour 11,65 milliards d’euros

Vues : 107

facebook-achete-whatsapp

Le réseau social Facebook a annoncé mercredi l’achat WhatsApp, société spécialisée dans la messagerie mobile, pour 16 milliards de dollars (11,65 milliards d’euros).

En effet, après le milliard de dollars pour Instagram, le réseau social vient d’annoncer le rachat de WhatsApp pour la modique somme de 16 milliards de dollars, dont 4 milliards de dollars en espèces et le reste en titres. A titre de comparaison, cela représente environ la moitié de la capitalisation de Twitter.

Facebook ajoute que Jan Koum, co-fondateur et directeur général de WhatsApp, rejoindra son conseil d’administration. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, se dit heureux de cette nouvelle acquisition, il vient tout juste d’annoncer la nouvelle via son compte. « I’m excited to announce that we’ve agreed to acquire WhatsApp and that their entire team will be joining us at Facebook »

Actuellement, WhatsApp revendique plus de 450 millions d’utilisateurs par mois avec une croissance d’un million de plus… par jour. Le nombre de messages approche du volume global de SMS échangés à travers le monde. Avec son milliard de membres, Facebook détient donc les clés des comptes d’une proportion non négligeables des internautes.

Photo : google image