« Facebook Dating » : Le site de rencontres de Facebook bientôt disponible en France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

Facebook a lancé officiellement son site de rencontre aux Etats-Unis ce jeudi 5 septembre. La plateforme baptisé « Facebook Dating » promet aux célibataires américains de trouver l’amour en quelques clics. Un service gratuit réservé au plus de 18 ans. Serait-ce la fin de la concurrence payante comme Tinder, Meetic ou encore Adopte Un mec ?

« Facebook Dating » est maintenant disponible dans 20 pays dont l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Canada … et depuis hier aux Etats-Unis. « Je suis impatient d’en lancer plus bientôt » a annoncé ce jeudi 5 septembre, le fondateur du réseau social. En effet « Facebook Dating » arrivera en Europe d’ici le début de 2020.

Une nouvelle option baptisée « Secret crush », permet aux utilisateurs de l’application « Facebook Dating » de faire savoir à neuf de leurs contacts Facebook qu’ils ont le béguin pour eux. Mark Zuckerberg vous promet de « nouer des relations durables » et non des coups d’un soir.

Il se dit « enthousiaste à l’idée de voir comment cela aidera les gens à se réunir et à trouver l’amour autour d’intérêts, de groupes et d’événements communs« . Il promet également que la sécurité des données sera assurée :

L’une des choses que je préfère dans la construction de Facebook est que je peux me promener dans presque toutes les villes du monde et les gens vont m’arrêter et me raconter des histoires sur la façon dont ils ont rencontré leur mari ou leur femme via Facebook. Ça me fait chaud au coeur. Et jusqu’à récemment, Facebook n’avait même aucune fonctionnalité pour aider les autres à trouver l’amour.

À compter d’aujourd’hui, nous lançons Facebook Dating aux États-Unis. Je suis enthousiaste à l’idée de voir comment cela aidera les gens à se réunir et à trouver l’amour autour d’intérêts, de groupes et d’événements communs.

Depuis le début, nous travaillons avec des experts en confidentialité et en sécurité pour sécuriser votre système et vous permettre de contrôler votre expérience. Facebook Dating est maintenant disponible dans 20 pays et je suis impatient d’en lancer plus bientôt.