Fanny J en Martinique : Un fan en colère contre la presse


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 6616

« La presse peut-elle écrire tout et n’importe quoi sans vérification ? » C’est la question que se pose un grand fan de la chanteuse Fanny J, après la parution dans le quotidien local de l’information selon laquelle l’artiste guyanaise « ne veut pas revenir en Martinique. »

Dans une tribune, il exprime sa colère suite à ces « propos choquants » écrit-il :

Le titre a sensation « Fanny J. ne veut plus revenir en Martinique » a créé un tolé médiatique dans l’île et plus généralement chez tous ses fans qu ils soient des Antilles ou d ailleurs.
Nombreux sont ceux qui se sont insurgés contre cette réaction de Fanny J. (fausse, je le précise !)

L’artiste, malgré des remerciements chaleureux envers nous public qui l’avons vu se produire sur scène, le 2 Décembre dernier, s’est vue contrainte de rédiger un communiqué de presse afin de démentir ces propos choquants a l’endroit du peuple Martiniquais!

Comment penser une SEULE seconde que, Fanny J., en plein retour après 2 ans d’absence, puisse se mettre à dos, son public !!

Cette idée saugrenue, c’est le quotidien local qui l’illustre sur des affiches placardées dans TOUTE la Martinique !!

En tant que fan depuis 10 ans et choqué par une telle nouvelle, j’ai mené ma propre enquête et j’ai découvert qu’après des échanges entre le journal et l’équipe de Fanny J., ce journal s’était engagé à rédiger un démenti officiel a la hauteur du préjudice subi, préjudice mesurable par le niveau de colère des internautes sur les réseaux sociaux.

*Je vous invite donc à ouvrir aujourd’hui le journal…*

Ah bon ? Il faut ouvrir le journal ??
Donc le mensonge s’annonce en noir sur fond jaune il y a 3 jours et la vérité, il faut la chercher à la loupe ???

Et dans cette vérité, tout est dans la nuance !! Bien sûr, il est difficile de reconnaître que l’on a menti. Du coup nous pouvons lire des « Fanny J. renvoie ses détracteurs […] sur les interprétations qui s’en sont suivies »

Mais…. FRANCE MENTI comme on aime à vous appeler, vous êtes l’unique responsable de cet acharnement sur l’artiste!

Par ailleurs, parlons un peu de l’auteur de cet article… Auteur inconnu puisque non signé. Quelle lâcheté !

Il serait temps d’admettre clairement votre erreur et que votre torchon cesse de nuire… Et pourquoi ne pas penser à ne plus le produire…

Bientôt le Carnaval… Et si au lieu de brûler Vaval, nous changions de cible en brûlant symboliquement ce ramassis de mensonges, jadis dirigé de main de fer par un homme d’affaires au passé plus que sulfureux! Retour aux bonnes vieilles méthodes de désinformation dites vous ? Vous êtes une insulte à votre profession !

Fanny J reviendra en Martinique. Ce qui est vrai également, c’est que Fanny J. je l’espère n’accordera plus d interview à France Menti !

Signé :

Un Fan de Fanny J en colère, qui met fin à son abonnement numérique