Fanswa Ladrezeau : Sa participation à The Voice vivement critiquée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe
Mots clés : ,
fanswa-ladrezeau-A2

Si la prestation de Fanswa Ladrezeau à The Voice est fortement appréciée par de nombreux téléspectateurs antillais, d’autres au contraire, remettent en cause la participation du chanteur de Gwo Ka dans l’émission de télé-crochet, diffusée sur la chaine nationale TF1.

Fanswa Ladrezeau du groupe Akiyo en Guadeloupe fait l’objet de vives critiques depuis sa prestation samedi dernier dans « The Voice, la plus belle voix«  de TF1. Ils estiment que « ça ne va pas dans le sans d’Akiyo ( groupe musical et politiquement engagé entre autres pour l’indépendance de la Guadeloupe) dont Fanswa est un acteur principal. »

Face à toutes ses critiques, les soutiens du chanteur répondent : « Figure incontournable de la Guadeloupe, Fanswa Ladrezeau séduit le jury de The Voice et offre un magnifique coup de projecteur sur le Gwoka et son importance dans le patrimoine culturel Guadeloupéen »

Donc, pour une fois qu’un de nos compatriotes est exposé dans une émission sur une grande chaîne nationale avec la musique de notre pays, on trouve encore et toujours le moyen de critiquer ? Ok ok.

Alors moi, je dis un grand BRAVO à Fwanswa LADREZEAU pour sa performance authentique et sa représentation de notre culture locale. Sois prudent sur tes choix pour les étapes à venir, mais j’aurai toujours du respect pour toi l’ami car tu as osé …. et peu de gens auraient le courage de le faire !

A tout ceux qui portent de mauvaises vibrations et des critiques non constructives sur le sujet, sachez que je respecte votre opinion. Mais partez marcher un peu en forêt, allez à la pêche, courez à Disneyland, ça vous fera du bien. Mais de grâce, gardez ces mauvaises vibrations pour vous et laissez l’histoire s’écrire !

Mme Josette Borel-Lincertin, ancienne présidente de la Region Guadeloupe a également réagi :
« Fanswa Ladrezeau a montré qu’en chaque Guadeloupéenne et chaque Guadeloupéen il y’a une lumière qui brille et qui peut rayonner sur le monde en lui apportant le meilleur de nous-mêmes, de notre histoire, de nos racines et de nos valeurs.
Fière de lui et impatiente de le voir confronter son identité musicale à la diversité des influences de cette émission.
Merci Fanswa »