Fashé à 204 km/h à 22 ans, il était pressé de rentrer chez lui avec sa compagne et son bébé

flashe-control-gendarme

204 km/h, c’est la vitesse qu’affichait le radar des gendarmes de la Bmo des Abymes en Guadeloupe. Un bien triste record.

Cet automobiliste de 22 ans circulait sur une portion de route limitée à 110 km/h. Même si la pondération technique a ramené la vitesse retenue à 193 km/h, ce jeune homme circulait 83 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sous prétexte qu’il était pressé de rentrer chez lui. Il avait à son bord sa compagne et leur bébé âgé de 5 mois.

Le contrevenant s’est non seulement vu retirer immédiatement son permis mais a également vu son véhicule partir sur la dépanneuse ce dernier étant confisqué dans l’attente du jugement. Il se déplaçait beaucoup moins vite.

Au cours de la nuit de samedi au dimanche 12 mai, l’action des gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière appuyés par les gendarmes mobiles a encore amené la constatation de nombreuses infractions :

-17 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 12 contraventions (<0,40 mg/l) et 5 délits (>0,40 mg/l)
-5 défauts de permis et 4 défauts d’assurance
-1 refus d’obtempérer

Les gendarmes rappellent que depuis le début de l’année, 16 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’archipel de la Guadeloupe et que la sécurité routière c’est l’affaire de tous.

Sources : Gendarmerie de Guadeloupe et des îles du nord