Une soirée aura du succès si l’animation est bien adaptée et cohérente au lieu et aux personnes invitées.
Anatole, passionné de musique et de mode, a créé son agence évènementiel pour être au plus près de ces objectifs, être un programmateur de soirée. Il s’est fait un nom, à son réseau, le monde de la mode le connait. Toute l’année, il organise des soirées pour des Salons, dans lesquelles il invite des artistes à se produire. Pour la Fashion week 2020, il a été choisi par le Salon Who’s Next pour programmer au mieux l’animation musicale. A charge pour lui de trouver des D.J., d’animer les Halls du Salon et de réussir les soirées after Fashion Week.
Pour le seconder, Marie programmatrice, son binôme durant les 3 jours du Salon Who’s Next, du 17 au 20 janvier à Paris, Porte de Versailles : « L’animation dans les halles doit également respecter une certaine discrétion pour que les exposants puissent s’entretenir ou négocier avec des clients en toute sérénité » explique Anatole.
Un programmateur événementiel doit avoir un facilité à interagir avec le public, Anatole le sait, il raconte en quoi consiste son métier :
Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images et vidéo C’news Actus Dothy