Félix Ursulet : Le comédien martiniquais est décédé

Vues : 1040

Le comédien martiniquais Félix Ursulet est décédé hier après-midi, mercredi 5 septembre, à l’âge de 89 ans, nous apprend José Alpha de Teatlari-Theatre des cultures créoles.

La nouvelle a été annoncée via un post publié sur Facebook :

Le comedien martiniquais Felix Ursulet nous a quittés hier après midi à l’âge de 89 ans.
« Bien connu et affectueusement apprécié par ses collègues de la Comedie creole et de la Cie teatlari pour ses personnages truculents et inoubliables, un hommage lui avait été rendu lors de la Journée des Comédiens célébrant le 8 octobre Sainte Pélagie dont il racontait la vie avec émotion.

Il s’est distingué dans les rôles du Theatre de Marie Therese Julien Lung Fou, de la création de « Sandopi » avec le Dr Cornibus, dans « la veritable histoire de Médard Aribot » de Vincent Placoly, et du fameux Dr Siromiel médecin légiste dans « l’affaire Solibo » de Patrick Chamoiseau… Une étoile s’est accrochée à la voute céleste qu’il interrogeait souvent en soupirant après la présence divine. « Ah mon dieu ! Ciel étoilé ! … »

Ci-dessous : Liliane Margo et José Alpha de Teatlari avec Félix Ursulet (au centre) à l’Epadh de Saint Joseph, il y a deux ans.