« Ferme ta gueule sale nègre » : Un salarié martiniquais de Groupama victime de propos racistes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Un salarié administrateur FO de Groupama Antilles-Guyane, a été victime de propos racistes de la part d’un cadre blanc de direction. Ce dernier en présence du prestataire sécurité a intimé au salarié martiniquais « Ferme ta gueule sale nègre ! Et s’il le faut j’irai à Ducos ». Des propos « inacceptables à fortiori dans le cadre professionnel » qui ont conduit plusieurs syndicats à appeler à la mobilisation générale et débrayage de tous les salariés ce jeudi 17 juin.

Voici le communiqué des instances syndicales :

Ce jour aux environs de 13 heures à l’entrée du siège de Kerlys ; un salarié de Groupama Antilles-Guyane, administrateur salarié FORCE OUVRIERE s’est vu invectiver par un cadre de direction, membre du COMEX.

Ce cadre de direction en présence du prestataire sécurité a intimé au salarié « FERME TA GUEULE SALE NEGRE !!! Et s’il le faut j’irai à Ducos ».
Ces propos inacceptables à fortiori dans le cadre professionnel conduisent FORCE OUVRIERE à appeler à la mobilisation générale et débrayage de tous les salariés (agences, siège, centre de gestion) demain matin à 8H30 devant les portes du Siège de Kerlys et du centre de gestion de Jarry.

FORCE OUVRIERE appelle toutes les instances syndicales (CSTM, CFE-CGC, UGTG) et de représentation du personnel (CSE) de l’entreprise à se joindre à cette mobilisation pour mettre fin à la banalisation de toutes manifestations racistes au sein de l’entreprise et plus généralement du groupe.