Fermeture administrative de la piscine de l’Anse Caritan à Sainte-Anne par arrêté municipal

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Le Maire de la ville Sainte-Anne, Jean-Michel Gémieux, a informé la population de la fermeture administrative de la piscine de l’Anse Caritan du club People Beach par arrêté municipal ce jeudi 06 juin. Mais les gérants de la structure, Franck et Gladys Khalifa, ne l’entendent pas de cette oreille et ont indiqué sur leur plage Facebook que la piscine est ouverte ce jour.

« La piscine est ouverte et le restera » a répondu la gérante à un commentaire sur Facebook. Malgré l’arrêté stipulant « les infractions au présent arrêté seront constatées et les contrevenants poursuivis conformément aux lois« .

Un bras de fer entre le maire de Sainte-Anne et les gérants du People Beach qui finira certainement devant les tribunaux. « Nous avons saisi le TA, alors rendez-vous au tribunal si le maire sera encore là » a indiqué Franck Khalifa dans un commentaire.

Ci-dessous l’arrêté :

Article 1er : La piscine située sur la parcelle E 552 au lieu-dit Anse Caritan sur le territoire de la commune de Sainte-Anne est fermée au public.
Article 2 : Cette fermeture est ordonnée avec effet immédiat.
Article 3 : La piscine de Caritan devra, par conséquent, être vidée de son contenu.

Article 4 : Le présent arrêté est susceptible de recours devant le Tribunal Administratif de Fort-de-France dans le délai de deux mois à compter de sa publication et de sa notification.
Article 5 : Les infractions au présent arrêté seront constatées et les contrevenants poursuivis conformément aux lois.

Article 6 : La Police Municipale et la Gendarmerie du Marin sont chargés en ce qui les concerne de l’exécution du présent arrêté, ampliation du présent arrêté sera transmise à Mme La Sous-Préfète du Marin, à la Gendarmerie du Marin, à la Police Municipale, notifié au restaurant LE PEOPLE BEACH, affiché en Mairie et sur le site de la piscine de Caritan, publié au recueil des actes administratifs municipaux.