Fermeture définitive du snack Olympia sur la Savane : émotion, tristesse et choc chez les employés et les clients

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans quelques heures, les derniers clients auront acheter hot dog, milk shake et poulet frites au snack Olympia. Le coeur gros pour la plupart d’entre eux car le site connu de tous ferme ses portes définitivement ce samedi 13 mars 2021. La crise sanitaire a eu raison de l’activité qui a connu une baisse du chiffre d’affaires de près de 50 % récemment mais le déclin est amorcé depuis une dizaine d’années.

L’établissement qui a ouvert en 1969 est le premier de la chaîne de restauration Elizé. 52 ans d’existence qui ont vu un incendie et le départ de plusieurs voisins comme le Conseil Général.
Les 7 salariés sont tous redéployés dans les autres restaurants Elizé. Aucun projet de réaménagement n’est encore abouti.

Dans un communiqué, les gérants du restaurant saluent les habitués du point de vente en ces termes :

« C’est avec beaucoup d’émotion et de nostalgie que nous vous annonçons que notre restaurant Elizé de l’Olympia fermera ses portes en 2021.

Ce restaurant a marqué des générations de martiniquais qui s’y sont retrouvés en famille, entre amis ou en amoureux. Il a également marqué, pour notre entreprise et nos collaborateurs les débuts d’une aventure humaine qui dure encore.

Tout a effectivement commencé en 1969 quand Denise Elizé a créé le premier snack Elyzé à cote du cinéma Olympia.

Malheureusement depuis de nombreuses années, notre restaurant de l’ Olympia connaît une baisse inexorable et importante de son activité malgré tous nos efforts.

La crise sanitaire lié au Covid 19 a porté un coup supplémentaire et fatal à l’activité de ce restaurant, qui a encore perdu plus de 40 % de son chiffre d’affaire suite au premier confinement et n’a jamais retrouvé son niveau d’activité antérieur.
Aujourd’hui, notre enseigne doit réorienter ses efforts vers des zones plus dynamiques où nous pouvons offrir le service au volant et accueillir nos clients dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons donc pris avec beaucoup de recul et de gravité la décision de fermer cet établissement afin de nous concentrer sur nos autres sites en développement.
Nous remercions sincèrement l’ensemble de nos clients et nos partenaires pour leur fidélité toujours grandissante et leur soutien, notamment ceux qui ont participé à l’aventure du restaurant « Elyzé Olympia »
Nous sommes dorénavant tournés vers de nouveaux projets de développement pour des « Sensations Péyi » toujours plus intenses et authentiques. »