Fermeture Librairie Alexandre : Des martiniquais appellent à sauver le commerce

Vues : 1159

La Librairie Alexandre va définitivement fermer ses portes après 108 années d’existence.

Ce pan de l’histoire martiniquaise va disparaître du paysage suite à la liquidation prononcée ce 29 mai par le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France.

Cependant, le plus ancien commerce de la Martinique a obtenu l’autorisation de rester ouvert jusqu’au 15 juin, afin de liquider ses stocks.

La nouvelle a choqué de nombreux martiniquais et pour certains, « c’est une fermeture tragique » et ils  appellent à sauver l’entreprise :

Ce matin je me rends à la librairie Alexandre à Fort de France et j’apprends qu’il y a 50% sur les livres. Je demande en ‘honneur de quoi’ :

On me répond que la librairie va fermer définitivement à partir du 16 juin 2018 car les mairies commandent et ne paient pas leur commande ( tiens ça me rappelle les sapeurs-pompiers) ; donc les fournisseurs ont clôturé les comptes de la librairie Alexandre.
Je tiens ces infos de Mr Alexandre lui même en personne ce matin.
Dégoûté il ferme.

Chers camarades et élus nous devrions voir pour sauver cette librairie et surtout les emplois de ces employeurs car ils/elles ont les compétences au service de notre jeunesse.
C’est un pan de notre histoire, des livres pour notre jeunesse, notre culture qui est entrain de s’éffrondrer.

Sauvons la librairie Alexandre.

Fred Louison

Crédits photo : Zananas.com