Festival de Fort-de-France 2011 : C’est Parti !

Vues : 10

Conference-presse--Festival-Fort-de-France--2011-PBK-05

Ce week-end le Festival Culturel de Fort-de-France 2011 démarre et  fête ses 40 ans d’existence. Un festival initié par Aimé Césaire lui-même dans les années 70 et qui regroupe l’essentiel du peuple martiniquais : culture, créativité et identité.

Conference-presse--Festival-Fort-de-France--2011-PBK-02

Raymond Saint-Louis Augustin

Le Concert de presse de cet évènement culturel majeur s’est tenu ce vendredi 1er juillet en la présence du maire, Raymond Saint-Louis Augustin, de Danielle Marceline, Présidente du Conseil d’Exploitation du SERMAC, d’autres personnalités du monde politique et artistique, à la Savane, lieu hautement symbolique. Outre la présentation du programme de la  40ème édition du Festival Culturel de Fort-de-France à la presse, on a pu assister au spectacle des ateliers danses traditionnelles, hip-hop et percussions du SERMAC.

Conference-presse--Festival-Fort-de-France--2011-PBK-14

« Mi lépok » avec Régine Féline

40 ans de festival qui commence ce week-end par une belle parade dans les rues de Fort-de-France ce dimanche 03 Juillet 2011 dès 16 heures. Toute la caraïbe est invité à venir partager ces moments de richesse, les fameux « Son a bò loto » et Caravane du festival vont donc donner le « la » aujourd’hui , envoûtant la ville, donnant à tue-tête l’envie de rire, de jouer et de s’amuser. Quoi de mieux pour ce début de vacances. Et les festivaliers, chaque année plus nombreux, s’en donneront à cœur joie.

Conference-presse--Festival-Fort-de-France--2011-PBK-22

Jeff Joseph et Calypso Rose

Au programme de ce mois de festivité du théâtre, de la danse, de la musique, des marionnettes, des mascottes, du spectacle pour petits et grands au Sermac, au théâtre Aimé Césaire, sur le Malécon, au Stade de Dillon (avec le Grand Méchant Zouk) et bien sur dans les rues foyalaises.

Galerie Photos :

Crédit photos : Willy Saint-Jean pour PBK