Festival international de la cuisine créole, attention les papilles !

Vues : 9

FFC logo

Fins gourmets, petits gourmands, le Festival international de la cuisine créole lance sa première édition du 11 au 20 octobre 2013. Organisé par l’association Madin’ ANC (Madinina Académie Nationale de Cuisine), il se déroulera aux quatre coins de la Martinique.

L’association a pour objectif de dynamiser l’économie touristique par la valorisation de la cuisine créole. Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre de notre patrimoine culinaire pendant 1 semaine. Le programme est riche et pas forcément en calories !

Village culinaire, dîners de chefs, ateliers de formation, concours (de chefs, pâtisseries, cocktails, Trophée de l’Avenir pour les jeunes apprenants), conférence, sans oublier le Salon de la cuisine créole et des métiers de bouche du vendredi 18 au dimanche 20 octobre à Madiana et Championnat de Martinique de Sculpture sur fruits.

Des délégations du Mexique, de la Guyane, de la Guadeloupe, de la France et des USA nous feront l’honneur de leur présence et prendront part au festival par l’organisation de dîners bien spéciaux, réinterprétations de la cuisine créole. Vous attendent également des dégustations bien sûr mais aussi des ventes de produits et des dîners de Gala avec les chefs Bardet, Brédas, Dubois, Gayalin, Martinon, et Onfroy. A évènement exceptionnel, invités d’honneur exceptionnels :

Frédéric Jaunaut, MOF primeur, champion de France et d’Europe de sculpture sur fruits

Gabriel Paillason, pâtissier et glacier, Président d’honneur

Tante Arlette, restauratrice de la Martinique, Présidente Effective

Les restaurants volontaires de Martinique proposeront à cette occasion des spécialités élaborées à partir de produits du terroir à prix promotionnels. Préparez votre palais!

Découvrez l’intégralité du programme de l’évènement sur www.madin-anc.com.

Infoline: 0696 24 35 71