Festival Terre de Blues de Marie-Galante 2019 : Laurynn Hill, Tarrus Riley en têtes d’affiche

lauryn-hill

La 20ème édition du Festival Terre de Blues de Marie-Galante aura lieu du 7 au 10 juin 2019Trois noms de la scène internationale ont été dévoilés pour l’édition anniversaire du Festival.

Malavoi, Ms. Laurynn Hill et Tarrus Riley sont annoncés pour l’édition anniversaire du Festival Terre de Blues de Marie-Galante.

Ces trois artistes d’envergure internationale sont les prémices d’une programmation exceptionnelle qui invite les festivaliers à venir faire la fête sur l’île de Marie-Galante pendant 4 jours !

Du 7 au 10 juin, Tous à Marie-Galante pour célébrer avec :

Malavoi les 50 ans de sa création
Créé en 1969, « Malavoi » nom d’une variété de canne à sucre mais aussi titre d’un ancien bel air, chant traditionnel des veillées martiniquaises, est l’autre groupe qui a exporté la musique antillaise dans le monde.
Pour rappel, il fût formé par quelques musiciens amis, emmenés par le violoniste Emmanuel « Mano » Césaire. Ensemble, ils créent un cette formation musicale qui mêle les rythmes des danses traditionnelles antillaises (mazurka, biguine, quadrille…) à de nouvelles influences dont la salsa et même le jazz.

Ms. Laurynn Hill les 20 ans de l’album « Miseducation of Laurynn Hill »
La chanteuse, compositrice et actrice Lauryn Hill, que l’on nomme dorénavant « Ms. Laurynn Hill », a fait son entrée dans le trio hip-hop des années 1990, les Fugees, avant de se lancer en solo avec l’album «Miseducation of Lauryn Hill», lauréat de 5 Grammy Awards.
Pour la première fois dans la Caraïbe, au festival Terre de Blues de Marie-Galante, en Guadeloupe, Ms. Laurynn Hill pour les 20 ans cet album historique.

Tarrus Riley les 10 ans de l’album « Contagious »
La star du reggae, déjà reconnu comme l’un des plus intéressants de sa génération, acquiert une solide réputation avec son album « Contagious ». Sortie en 2009, il est rempli de hits tel que le titre éponyme « Contagious », « Star A New », « Superman » ou encore « Good Girl Gone Bad ».
Tarrus Riley est parmi l’un des premiers a relancer le reggae conscient après l’essoufflement de la vague New Roots au début des années 2000.