Feu vert pour les Carifta Games !

Vues : 6

DSC_4057

C’est l’artiste Ezy Kennenga qui a eu le privilège de débuter la cérémonie d’ouverture des 43e Carifta Games hier, au stade Pierre Aliker.

DSC_4017

L’on a pu constater la présence, aux côtés de la Ministre des Outre Mer, de Monsieur Didier Laguerre, Maire de la ville de Fort de France, Madame Catherine Conconne, première Vice-Présidente du Conseil Régional, Monsieur Max Maurinière, Président de la ligue d’athlétisme, et bien d’autres personnalités.

DSC_4145

Puis c’est au son des instruments du groupe 231 du Robert que les différentes délégations ont défilé devant un public très enthousiaste qui a manifesté tout son soutien à la délégation de Martinique; public devant lequel une jeune athlète et un jeune officiel ont prêté serment.

DSC_4142

Les personnalités présentes ont ensuite tour à tour pris la parole pour remercier tous ceux qui œuvrent, de près comme de loin, pour la réussite des CARIFTA en rappelant que de très grands athlètes mondialement connus aujourd’hui ont vu leur carrière prendre naissance lors de ces jeux caribéens. Notez l’exemple, entre autre, de Max Maurinière, qui fut champion du monde du relai 4 x 100 mètres.

Un vibrant hommage fut rendu par Monsieur Laguerre et Madame Conconne à Monsieur Aimé Césaire ainsi qu’à ce grand homme dont le stade porte le nom, Monsieur Pierre Aliker.

DSC_4182

C’est Madame Pau-Langevin qui prendra en dernier la parole afin de proclamer officiellement l’ouverture de ces 43e Carifta Games.

C’est la troupe pomme cannelle dont la renommée n’est plus à faire qui mettra fin à cette cérémonie d’ouverture avec un spectacle de danse captivant.

DSC_4294

Crédit photos : DFS Photography pour People Bo Kay

Toutes les photos :

 

 

Ailleurs sur le Web