Fin des Jeux Paralympiques : Joël Jeannot a décroché une médaille de bronze en cyclisme

Vues : 172

Une nouvelle médaille pour la France à Rio.
Jeudi 15 septembre le martiniquais Joël Jeannot a décroché la médaille de bronze paralympique en cyclisme dans la catégorie H4 (handicap des membres inférieurs).

csapaszwiaa1ioh

Joël Jeannot né à Saint-Joseph en Martinique est un sportif paralympique de haut niveau.
Handicapé à 25 ans, le jeune antillais rentre en métropole pour sa rééducation et se lance des défis sportifs qu’il réalise très vite. Il s’essaye au basket et finalement Joël Jeannot intègre l’équipe de France d’athlétisme. Il réussit à ce nouveau challenge gagne le marathon de Paris en 1996. Joël Jeannot court le 1500m, le relais 4x400m. Il confirme ses records en 1996, aux Jeux Paralympiques d’Atlanta. Puis Joël Jeannot enchaîne les Jeux de 2000 puis 2004 en remportant une médaille d’or en Australie une autre médaille d’or au championnat du monde d’athlétisme à Saint-Denis en 2003 et au championnat du monde à Assen (Pays-Bas).

En 2007, le médaillé Joël Jeannot, envisage et démarre une carrière dans le cyclisme handisport. Il obtient une médaille de bronze aux jeux paralympiques de Londres où il sera le porte drapeau de la délégation française.
jeudi 15 septembre,  une nouvelle récompense pour Joël Jeannot qui obtient une nouvelle médaille de bronze à Rio au Brésil.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoSudOuest