Firmine Richard : Son fils soupçonné de meurtre, le père s’exprime dans une interview

Âgé de 39 ans, le fils de l’actrice Firmine Richard, Keneff Leauva, est soupçonné d’avoir asséné des coups de couteau mortels, lors d’une altercation ce dimanche en région parisienne. Il a été interpellé par la police. Son père, Hippomene Leauva, chanteur bien connu des Vikings de Guadeloupe, s’est exprimé dans les colonnes de 97Land dans une interview.

« Je pense d’abord à la victime. Je suis profondément attristé pour sa famille. Perdre un fils, dans ces circonstances, c’est terrible. Ensuite, je suis dans la peine pour mon enfant qui est la cause de cet événement définitif, irréversible. Mais il faudra qu’il assume ses actes » déclare-til.

« Depuis hier, on ne parle que de sa mère car elle est connue comme actrice, c’est normal. Mais je ne vais pas me dérober. J’assume tant ma paternité que sa responsabilité, car, à 38 ans, c’est un adulte qui doit être conscient de ses faits et gestes. Quelques soient les circonstances, par sa faute, deux familles sont dans la douleur. Je constate aussi malheureusement que dans cette embrouille, c’est « neg kont neg » puisque la victime est d’origine malienne. Ce sont toutes les valeurs auxquelles je crois, pour lesquelles je me suis battu qui sont bafouées. C’est un triste aveu d’échec » poursuit Hippomene Leauva, le père de Keneff.

Accablé mais lucide, il poursuit : « Tous mes enfants sont différents. Keneff est un garçon charmant mais immature, qui a eu tout ce qu’il voulait. Je ne vous cache pas qu’il a eu des condamnations. J’aurais voulu pouvoir vraiment échanger avec lui, le guider, qu’il trouve sa voie mais il n’écoutait guère mes conseils … Il a commis l’irréparable, il aura le châtiment qu’il mérite. C’est aux juges de décider de son destin. Mais il reste mon fils malgré tout et ce que je souhaite au final c’est le revoir avant ma mort ».