Football  : La martiniquaise Wendie Renard sélectionnée pour The Best FIFA Football Awards 2020

La footballeuse internationale née en Martinique à Schoelcher réitère l’exploit !
Wendie Renard de l’Olympique Lyonnais est à nouveau nommée pour The Best Joueuse de la FIFA.

La FIFA Fédération internationale de football association a dévoilé les listes des nommé(e)s pour les distinctions individuelles qui seront remises dans le cadre de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards. L’évènement aura lieu le 17 décembre à Zurich.
Deux groupes d’experts, un pour le foot féminin et l’autre pour le foot masculin ont désignés les footballeurs retenus pour chaque catégorie.

Un panel d’experts du football masculin a établi une liste de 11 candidats au prix The Best – Joueur de la FIFA 2020, basée sur leurs accomplissements durant la période allant du 8 juillet 2019 au 7 octobre 2020. Idem pour le football féminin.

Voilà ce qu’on peut lire sur le site de la FIFA : « Le vote pour désigner les vainqueurs sera effectué par quatre catégories de votant(e)s ayant le même poids (fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales).

Les noms des trois finalistes de chaque catégorie seront révélés à une date ultérieure et les vainqueurs seront révélés lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, qui se tiendra à Zurich le 17 décembre ».

Le public peut voter sur FIFA.COM  jusqu’au 9 décembre prochain. Deux jours plus tard, à savoir le 11, la FIFA annoncera les trois finalistes de chacune des sept catégories listées.
Vainqueur de la Ligue des champions féminins de l’UEFA, Wendie Renard a également signé le doublé coupe- championnat sur la scène nationale. Parmi les étapes qui ont jalonné la carrière de la défenseuse de Lyon, on peut rappeler qu’elle remporté sa première coupe du monde en 2011.