Football : Le Guadeloupéen Maçon grièvement blessé

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés : ,

Sorti sur civière en première période du match entre la France et la Slovaquie, Yvann Maçon s’est déboité le genou et souffrirait d’une rupture des ligaments croisés. Le Guadeloupéen sera absent pendant de très longs mois.

La première sélection chez les Espoirs du latéral de Saint-Etienne a viré hier au cauchemar, face à la Slovaquie, en match de qualifications pour l’Euro 2021.

Alors que les Bleuets menaient au score (1-0) sur un but de Jules Koundé, le Guadeloupéen a chuté après un duel qui semblait anodin.

On était alors à la 43e minute et le cri de douleur de Yvann Maçon ne laissait guère de doute sur la gravité de la blessure.

Les images étaient d’ailleurs impressionnantes.

Une absence de plusieurs mois

Sorti rapidement du terrain sur civière, le jeune guadeloupéen a été examiné durant de longues minutes au bord de la pelouse, durant la mi-temps.

Il a finalement été évacué en ambulance. Avant que la mauvaise nouvelle ne soit annoncée par le staff médical des Bleus.

« Son genou droit est déboîté. Il a fallut le remettre en place avant de le transporter à l’hôpital » expliquent les médecins de l’équipe de France.

Yvann Maçon souffrirait d’une rupture des ligaments croisés, et le ménisque pourrait également être touché.

C’est un gros coup dur ! La durée de son absence n’a pas encore été communiquée. Mais elle devrait être de plusieurs mois.