Football : mort de l’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

L’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est décédé. La planète sport enregistre son troisième décès en peu de jours après la disparition de la légende argentine Diego Maradona et du géant de rugby Christophe Domicini.

Ce dimanche 29 novembre, le monde du football et au-delà a appris le décès de Papa Bouba Diop à l’âge de 42 ans, cet ancien international sénégalais qui avait marqué l’unique but de la rencontre France-Sénégal lors de la Coupe du monde 2002. Le footballeur était atteint de la maladie de Charcot, cette maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones entraînant une faiblesse musculaire puis une paralysie. L’ancien joueur des Lions de la Téranga était considéré comme une icône du football sénégalais.

La FIFA Fédération internationale du Football association a réagi avec cette phrase magnifique : sur Twitter : « Un jour héros du Mondial, toujours héros du Mondial. »

Il y a eu un florilège d’autres réactions attristées à la nouvelle comme celle du Racing Club de Lens :

« C’est avec une grande tristesse que le Racing Clun de Lens apprend la disparition de son ancien joueur Papa Bouba Diop. Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches ».

Pou un autre internaute, le décès de Pape Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. « Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football »