Forces armées aux Antilles : Les militaires sont arrivés aux Bahamas pour apporter leur aide aux sinistrés de « Dorian »

Suite au passage de l’ouragan Dorian, les troupes militaires françaises des forces armées aux Antilles arrivent sur l’île Abako appartenant à l’archipelle des Bahamas, pour apporter leur soutien aux sinistrés.

A la demande du gouvernement des Bahamas, qui a fait appel au Mécanisme de protection civile de l’Union Européenne, un premier élément d’une dizaine de soldats français des forces armées aux Antilles vient de débarquer ce 13 septembre 2019 en fin d’après-midi sur l’île de Great Abaco, en collaboration avec les forces armées néerlandaises et allemandes.

Cet élément fait partie du détachement du 33ème régiment d’infanterie de Marine, lequel est composé d’un groupe de commandement et d’une unité du génie appartenant au 17ème Régiment du Génie Parachutiste, en mission de courte durée au sein des forces armées aux Antilles, et d’une équipe de santé et de soutien. Ils ont débarqué depuis le bâtiment amphibie néerlandais le « Johan De Witt », qu’ils avaient rejoint à St Martin.

En étroite coopération avec les autorités locales ainsi que l’ensemble des partenaires étrangers sur zone, les militaires des forces armées aux Antilles ont pour objectif d’apporter un premier soutien à la population sinistrée, via des opérations de logistique, de transport, de déblaiement, de réparation et de reconnaissance afin de permettre une remise en état des infrastructures vitales.