Forméo se termine, l’aventure Lumina commence !

Vues : 333

Hier (17 février) le salon Forméo fermait ses portes après trois jours de visites. Lycéens et étudiants ont pu se renseigner sur leur orientation et les différentes formations proposées en Martinique et ailleurs. Ils étaient plus de 10 000 à arpenter les couloirs et les nombreux stands mis à disposition pour cet événement.

Au programme de ce salon : environ 150 exposants locaux et internationaux, venus de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Caraïbe, de France hexagonale et du Canada. Plus de 15 conférences au coeur d’un forum de discussion géant ; 40 intervenants professionnels pour le speed dating des métiers. Voici quelques un des chiffres a retenir de Forméo. Les jeunes visiteurs ont également pu rencontrer des chefs d’entreprise.

Comment se préparer ? Où s’informer ? S’inscrire à l’université, dans une école spécialisée ou encore suivre une formation professionnelle ? Toutes ces questions y avaient leurs réponses. Lors de ce salon, les lycéens et étudiants ont pu découvrir l’application Lumina TV, qui leur est totalement dédiée. Une application mobile pour les 15-35 ans. Ils y trouveront toutes les informations qui les concernent mais également un contenu vidéo avec les artistes du moment (humoriste, clip vidéo, etc…). Cette application a pour objectif de valoriser les jeunes qui réussissent en Martinique et à l’étranger. Une façon d’encourager la nouvelle génération à entreprendre.

Via Lumina TV ils seront également informés en temps et en heures sur la prochaine cérémonie des Luminas, qui récompense la jeunesse martiniquaise. Le parrain de cette nouvelle édition est Harry Roselmak. Pour être candidat ou en proposer un : lesluminas@gmail.com ou via l’application Lumina TV jusqu’au 19 mars.

A.G