Fort de France : La vente et la consommation de boissons alcoolisées interdites sur la voie publique pendant le Carnaval

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Cette année le carnaval de Fort de France se déroulera au Stade Pierre Aliker. Dans un courrier adressé aux commerçants, le maire de la ville de Fort de France et le Préfet de Martinique ont décidé d’interdire la vente à emporter et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique du dimanche gras (14 février 2021) au mercredi des cendres (17 février 2021) de 13 heures à 5 heures du matin.

« Compte tenu de la crise sanitaire et des risques de concentration de personnes durant les festivités carnavalesques, nous souhaitons en concertation avec les associations, faire vivre cet évènement autrement dans l’esprit et les valeurs qui font son identité » écrivent le maire et le préfet . Ces derniers ont décidé d’interdire également :

– la détention de tout objet susceptible de présenter un danger pour autrui.

-le transport de matériel permettant de diffuser de la musique amplifiée et sa diffusion sur la voie publique y compris dans les véhicules.

« Afin d’éviter un nouveau rebond de l’épidémie de covid-19, les interdictions ci-dessous s’appliqueront sur l’ensemble de la commune de Fort de France du dimanche 14 au mercredi 17 février 2021 entre 13h00 et 5h00 » précise le courrier.

Par ailleurs, les commerçants ne seront pas autorisés à recevoir du public entre 13 heures et 5 heures du matin. Ils devront donc baisser leurs rideaux à la mi-journée. La circulation des véhicules à moteur sera interdite au centre-ville.

INTERDICTION 🚫 Du dimanche gras (14 février 2021) au mercredi des cendres (17 février 2021) de 13 heures à 5 heures du…

Publiée par Martinique Scoop sur Vendredi 5 février 2021