Fort-de-France : Les auteurs d’infractions auront désormais l’obligation de réaliser un travail non rémunéré

Signature d’un protocole pour sanctionner les auteurs d’infractions, par l’obligation de réaliser un travail non rémunéré.

Ce vendredi 12 juillet, afin d’apporter une réponse pénale rapide et efficace aux différents actes de délinquance, le Maire de la Ville de Fort-de-France, le Procureur de la République et la Directrice du service pénitentiaire, ont décidé de mettre en place une nouvelle mesure pénale consistant à faire réaliser, au sein de la Collectivité, des travaux non rémunérés aux auteurs d’infractions.

La Ville de Fort-de-France, ayant la volonté de prévenir la récidive et d’éviter la rupture sociale durant l’incarcération, a en effet décidé de participer aux peines alternatives de certains auteurs d’infractions ayant porté atteinte à la vie sociale. Depuis 2009, la Ville accueille en moyenne une quinzaine de « Travaux d’intérêts généraux », chaque année.

Cet accompagnement municipal, en partenariat avec la Justice, devrait ainsi ouvrir plus de champs d’activités pour offrir aux auteurs de délits des perspectives d’avenir, à l’issue de cette sanction.

Sources : Villes de Fort de France