Fort-de-France parmi le Top 10 des villes où habitent les Français les plus riches

Vues : 94

Où habitent les riches Français soumis à l’impôt sur la fortune (ISF) ? Le fisc vient de les recenser commune par commune. Palmarès.

L’Outre-mer est représenté dans le palmarès des communes où le montant de l’ISF est le plus élevé. Ainsi, à la Réunion, les contribuables de Sainte-Marie, qui paient l’ISF versent en moyenne 23 387 euros par an au fisc à ce titre. Un montant qui place la commune en 6e  position de ce classement national.

Ceux de Fort-de-France en Martinique sont en moyenne redevables de 22 596 euros, la commune apparaît donc en 9e position. Ce qui place ces deux communes dans le top 10 du classement recensant les plus gros impôts sur la fortune versés au fisc en 2011. Un classement qui ne concerne que les communes de 20 000 habitants, dominé par la commune de Neuilly-sur-Seine, où le montant moyen de l’ISF s’élève à 37 805 euros.

Concernant le patrimoine moyen de ces riches contribuables, il s’élève dans le 7e arrondissement de Paris à 4,74 millions d’euros, à 4 millions d’euros pour les habitants du 8e arrondissement de la capitale et à 3,51 millions d’euros pour les assujettis foyalais. La commune martiniquaise, première ville ultramarine du classement national, se classe cette fois en 10e  position.

Pour rappel, l’ISF concerne les contribuables ayant un patrimoine net supérieur à 1,3 millions d’euros au 1er janvier de l’année en cours.

Sources : leparisien.fr / l1ere.fr