La Ville Capitale aura le plaisir d’accueillir en novembre 2021, sur son front de mer, l’arrivée de l’une des plus belles courses à la Voile transatlantique : la Transat Jacques Vabre « Normandie-Le Havre-Martinique ».
Ce jeudi, à la Maison de la radio, à Paris, s’est tenue une conférence de presse à laquelle le Maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, a eu le plaisir d’assister. A cette occasion, il a encouragé et souhaité une bonne préparation aux 80 équipages en double qui partiront le 7 novembre prochain…
« Nous avons commencé a travailler en décembre 2020 pour préparer la candidature de la Martinique et depuis plus de sept mois pour préparer l’accueil de la Transat. Ce moment sera un événement exceptionnel et international, un moment que nous voulons de partage, notamment avec les jeunes et un temps fort de promotion pour Fort-de-France, pour la Martinique, pour notre filière Café et notre biodiversité» a indiqué Didier Laguerre.
L’arrivée des bateaux est prévue sur le Malecon. Les martiniquais.es pourront voir au plus près ces compétiteurs du « Top mondial » et aussi ces « Formules 1 » de la mer, remplis d’innovations. Par ailleurs, un village de l’arrivée sera organisé sur la plazza de la Tour Lumina, selon les conditions sanitaires en vigueur à cette date, à compter du 19 novembre.
Tout sera mis en oeuvre et le savoir faire martiniquais sera pleinement mobilisé afin d’accueillir cette grande course populaire à Fort-de-France avec la volonté de pouvoir faire bénéficier à nos acteurs locaux d’importantes retombées économiques.
Le Maire a indiqué avoir la volonté d’inscrire durablement la Transat Jacques Vabre en Martinique, l’arrivée des 2 prochaines éditions y étant déjà programmée.
Sources : Ville de Fort de France