Fort de France, zone de sécurité prioritaire

Vues : 21

Laurent PRÉVOST, préfet de la Martinique, Raymond SAINT-LOUIS-AUGUSTIN et Jean-Frédéric LAMOUROUX, procureur de la République ont présenté la zone de sécurité prioritaire de Fort-de-France ce mardi 16 avril 2013 en Préfecture.

Sur proposition du préfet de la Martinique et du maire de Fort-de-France, le ministre de l’intérieur a annoncé le 16 novembre dernier, la création d’une zone de sécurité prioritaire pour Fort de France.

La zone de sécurité prioritaire a pour objectif de lutter contre les phénomènes de délinquance et d’incivilités. Des actions renforcées seront déployées sur les cinq quartiers retenus : le centre-ville, les Terres-Sainville, Sainte-Thérèse, Dillon et Volga Plage.

Cinq leviers d’action sont activés. La présence et la visibilité sont renforcées sur la voie publique. Des objectifs ont été retenus en matière de lutte contre la délinquance, notamment en matière de prévention avec une attention toute particulière en direction des mineurs et jeunes majeurs.

Les autorités prévoient des moyens humains adaptés pour cette ZSP et comptent beaucoup sur le rapprochement entre les forces de l’ordre et la population.