Fortement alcoolisé, il tente d’étrangler un enfant de 9 ans à son domicile

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Les faits se déroulent le 18 juillet dernier dans la soirée, à Montsinery-Tonnegrande en Guyane. Un homme âgé de 27 ans, fortement alcoolisé, tente d’étrangler un enfant qu’il a suivi jusqu’à son domicile. 

A 22h00, l’homme poursuit un enfant de 9 ans dans la rue jusqu’à son domicile et tente de l’étrangler. Il bouscule la mère de l’enfant venue à son secours et commet de multiples dégradations dans l’habitation. Plusieurs témoins parviennent à l’extraire de l’habitation.

Le forcené poursuit cependant ses méfaits en sautant sur un véhicule en marche dont il casse le pare-brise d’un violent coup de poing.

Il rentre à son domicile et s’en prend au couple qui l’héberge et tente d’étrangler le mari.

Alertés, les gendarmes de Macouria arrivent rapidement sur les lieux. L’individu tente alors de s’emparer d’un couteau. Il est immédiatement maîtrisé par l’emploi du PIE (pistolet à impulsion électrique) et placé en garde à vue.

A l’issue, il est déféré devant le procureur de la République et placé en détention provisoire dans l’attente d’être jugé en comparution immédiate le 23 juillet 2021.

Sources et photo : Gendarmerie de Guyane