« Foutu Covid »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Une de nos lectrices a souhaité réagir suite à l’article sur la famille endeuillée. « Je l’ai moi même vécu en tant que famille et infirmière je me suis retrouvée seule à gérer à devoir perfuser et prendre en charge ma tante le temps qu’on veuille bien m’aider à lui venir en aide » nous a t-elle confié. Voici son témoignage :

« Foutu Covid

Malheureusement il faut croire que le covid -19 a éradiqué toutes les autres pathologies
Aujourd’hui en 2021 je ne pensais pas vivre une telle situation j’osais espérer que mourir dans la dignité était normal.

Visiblement non !

Je ne souhaite à personne de voir mourir un proche qui vous demande de l’aider, qui se sent mourir lorsque la réponse est qu’il n’y a pas de place ou de moyens à l’hôpital.
Nous avons été lucides face à ce cancer qui a évolué trop vite mais aucun accompagnement ni organisation n’a pu se mettre en place, les médecins se renvoyaient la balle entre eux j’avais l’impression de demander l’impossible alors qu’il s’agissait de quelque chose de normal.
Lorsque vous devez gérer seule et essayez de rattraper ce qui aurait pu être fait et qui n’a pas été fait, certains diront pourquoi tu n’as pas fait si ou ça bref la seule chose qui m’animait c’était de l’aider à partir dans des conditions correctes

Personne ne mérite de souffrir ainsi !

Combien de fois par mesure de précaution j’ai du rester isolée pour la préserver ?
Je suis vraiment révoltée, non je n’ai pas voulu de ce rôle, devoir me substituer à vous pour le choix des soins tout le monde n’aura pas la chance d’avoir une infirmière ou un médecin dans sa famille , le défaut de soins dans la prise en charge des divers pathologies sera de plus en plus présent.

Ce qui me console c’est d’avoir pu avec les moyens qui m’étaient été donnés, l’aider à partir plus paisiblement. Merci à ceux qui y ont contribués

Fichu covid tu nous as enlevé toute humanitude il n’y a plus que toi qui dicte nos vies

Anny-Claude »