Francis Carole, le candidat aux municipales qui semble avoir la cote à Fort-de-France !

Vues : 53

Francis CAROLE

« Francis Carole, sé li nou lé », c’est la petite phrase qui commence à résonner et se répandre un peu partout. Le Président de l’Union pour le Changement à Fort-de-France est candidat aux municipales de mars 2014. Celui qui pontait du doigt le retrait de Serge Letchimy de la liste des candidats à la candidature de la Mairie de Fort de France, semble trouver raison dans le cœur des foyalais.

Un succès qu’il doit très certainement à son intégration politique de la société civile dans la gestion de ville, pour un citoyen acteur du développement économique. Mettre à profit les compétences de la population dans cette dynamique de changement du chef-lieu, voilà son leitmotiv. En tant que « réveilleur de confiance », il clame haut et fort que « Fort-de-France n’appartient pas au PPM (Parti Progressiste Martiniquais), mais à ses habitants. »

Francis Carole réclame aussi un « vrai » maire pour la ville et non un maire délégué. Il pointe notamment du doigt la dette accumulée depuis 2001, les problèmes d’attractivité de la ville, la question de la rénovation des logement et des écoles, et propose d’y remédier en douceur avec une équipe municipale déterminée et la mobilisation active de l’ensemble des habitants de Fort de France. Un programme qui semble réaliste et plein de renouveau pour la « capitale ».