« Françoise Vergès ou le pompon de l’imposture sarkozienne »

Vues : 259

Pour les réunionnais, il ne faudrait pas que François Hollande se méprenne : certes, ils ne sont pas contents du fait qu’aucun politique réunionnais n’ait été nommé. Mais ils disent préférer encore qu’il n’y ait aucun compatriote de désigné dans le gouvernement Ayrault plutôt que ce ne soit Françoise Vergès qui fait actuellement le forcing pour obtenir le poste de délégué interministériel à l’Egalité des chances occupé par Claudy Siar à ce jour.

 

C’est une opportuniste nommée, comblée de prébendes et reconduite par Sarkozy le 2 mai 2012 à la tête du CPMHE jusqu’à la fin 2012. Elle n’est pas historienne, elle ne descend pas d’esclaves mais d’esclavagistes pur sucre de la Réunion, la famille Million des Marquets qui avait 121 esclaves en 1848.

Comment tous ces gens « qui prétendent nous représenter » dans ce Comité pour la Mémoire de l’Esclavage (CPMHE), ces représentants « d’associations croupion du système » comme le Collectif Dom, le Comité marche du 23mai, le CRAN, Tchimbéred, SOS Racisme etc…ainsi que ces divers autres individus affamés, prêts à nous vendre pour quelques miettes ont pu croire que la vérité ne finirait pas par émerger un jour de ce fatras d’imposture insupportable ?

Le candidat Hollande avait donné beaucoup d’espoir. Le Président Hollande et son premier gouvernement Ayrault ne doivent absolument pas décevoir sur la question de la mémoire de l’esclavage et du colonialisme.

Il doit y avoir une rupture avec toutes ces années où le sarkozysme a battu des records en matière de colonialisme décomplexé.

Dorénavant, pour les prochaines nominations, les personnalités de l’Outre Mer et du monde noir en général doivent être irréprochables, compétentes et réellement représentatives des idéaux et de l’histoire des luttes des populations de nos régions et pays.

ARMADA le 22 mai 2012

Pour mieux comprendre le cas Françoise Vergès voici quelques liens :

http://www.zinfos974.com/Francoise-Verges-a-tout-fait-pour-devenir-ministre_a41831.html

http://www.zinfos974.com/Quand-les-ascendants-de-Francoise-Verges-possedaient-121-esclaves_a6529.html

http://www.montraykreyol.org/spip.php?article2458

http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/39269-qui-veut-cacher-des-million.html

http://www.lexpress.fr/region//le-sens-de-la-famille_852397.html

http://www.zinfos974.com/Sale-temps-pour-la-famille-Verges_a12354.html

http://www.zinfos974.com/Elucubration-sur-le-role-de-l-ascendance-de-la-famille-Verges-dans-la-vie-politique-reunionnaise_a6636.html

http://www.clicanoo.re/325382-gouvernement-socialiste-cherche-reunionnais.html