Franz-Olivier Giesbert – Babette de Rozières : Ils ont eu la même enfance douloureuse

Invité à la Conférence de presse de lancement du premier livre autobiographique de Babette, de Rozières, « Toujours se relever », Frantz Olivier Giesbert n’a pas manqué de dire combien il admirait l’animatrice, gastronome, conseillère régionale et aujourd’hui écrivaine. L’occasion pour lui également de faire part d’une période peu glorieuse de sa vie. Son enfance comme celle de Babette de Rozières a été douloureuse. A l’instar de la nouvelle écrivaine antillaise, le journaliste et écrivain franco-américain a évoqué la résilience. Une étape nécessaire qui lui a permis de résister à différents traumatismes et à devenir un des plus grands reporters de télévision en France.

En quelques lignes, il brosse le portrait de son hôte Babette de Rozières.

« J’adore Babette depuis très longtemps. Il y a chez elle un esprit très communicatif. Quand je la vois, je souris, je suis content, je l’aime tout simplement. C’est quelqu’un qui vous met de bonne humeur, cela fait du bien et vous donne envie de savoir d’où elle vient. Elle incarne la joie de vivre ». Ce sont les premiers mots du grand reporter, quand on le questionne sur la guadeloupéenne Babette de Rozières.

Selon Franz Olivier Giesbert, ce qui l’impressionne le plus, c’est sa faculté à rebondir et en toute circonstance : « Ce qu’incarne très bien Babette, c’est la résilience. La résilience c’est quelque chose de tellement juste. Babette, c’est quelqu’un qui rebondit tout le temps. C’est pour cela qu’on l’aime, parfois on a peur pour elle, car elle pousse un peu les limites, elle va très loin mais on l’aime pour cela. »

Son tempérament volcanique ! un atout, avoue le journaliste : « Babette a aussi son côté social, elle se met vite en colère sur des sujets qui la touchent. Elle est sans conteste une ambassadrice pour les Antilles. Il y en a d’autres, mais, c’est l’une des premières personnes qui m’a fait aimer les Antilles. »

Et, l’ancien présentateur de télévision de conclure que : « Ce livre c’est une leçon de vie qu’elle nous donne à tous. C’est cela qu’on a envie de découvrir dans le livre. » 

La résilience, comment résister aux traumatismes de l'enfance (C'news Actus Dothy)

GUADELOUPE – LIVRE – FRANCE : FRANZ OLIVIER GIESBERT est connu dans le PAF(Paysage audiovisuel français) comme un des plus grands journalistes et grand reporter. Il était parmi les personnalités invités pour la présentation de la biographie de BABETTE DE ROZIERES. Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Franz-Olivier Giesbert Conférence De Franz-Olivier Giesbert #écriture #écrivain

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Mardi 26 mars 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Crédit Photos C’news Actus Dothy