Fraude à Odyssi ? La justice enquête !


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 618

La justice a mis le nez dans des dossiers frauduleux à Odyssi. Une procédure judiciaire est en cours depuis quelques jours et  c’est au SRPJ, Service Régional de Police Judiciaire que l’enquête a été confiée.

La régie communautaire des eaux s’est assurée les services de deux avocats. Selon le directeur Jude Christine, il y a une faute qui a été commise et il s’agit d’une contravention au code déontologique des fonctionnaires.

Odyssi agit en tant qu’acteur sur un service public et tout agent travaillant sur ce service public est soumis à ce code déontologique.

Toujours selon le directeur d’Odyssi, on est dans la phase de lancement disciplinaire.

De ce fait, il n’a pas ajouté de précision supplémentaire car la présomption d’innocence prédomine.

Actuellement, les enquêteurs ont plusieurs personnes dans leur collimateur. Un chef de service qui n’est plus en poste et deux agents de la régie communautaire des eaux et de l’assainissement.

Comment la fraude a -t-elle été montée ?

Voici le scénario mis à jour par la police judiciaire : Les individus dans le viseur de la justice ont monté des sociétés parallèles et en sont devenus les principaux actionnaires.

Et Odyssi aurait, à son insu, attribué des marchés à ces sociétés.

Le directeur a fourni toutes les pièces nécessaires à la justice pour que l’enquête avance.

Au moment où nous parlons, aucun chiffre n’est avancé.

Déborah Jean-Louis


2 commentaires :

  1. paindoux

    Que ça soit ici à Odyssi, à l’EDF ou dans un autre service public, il y a toujours certains qui pensent être au dessus des lois et qui ne pensent pas un seul instant que tôt ou tard, la « vérité finit par s’imposer » comme avait dit M. Fillon en juin 2015

  2. paindoux

    Les ripoux sont dans tous les services publics ! C’est terrible mais c’est ainsi. En tout cas, laissons la justice faire son travail car pour l’instant, ils sont des présumés innocents

Les commentaires sont fermés