Fred Labiche, recruteur de joueurs de foot, placé en détention à Ducos pour viol et agression sexuelle

Vues : 451

Une footballeuse de Martinique accuse un agent de joueurs, Fred Labiche, basé dans l’hexagone, de l’avoir violée. L’homme a été  placé en détention mercredi après-midi à Ducos pour viol et agression sexuelle.

Après deux jours de garde à vue, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer Fred Labiche en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos.

Le juge n’a pas suivi les réquisitions du parquet qui demandait l’ouverture d’une information judiciaire pour viol. L’ adolescente accuse Fred Labiche d’avoir eu des relations sexuelles avec elle en Allemagne en 2011, alors qu’elle était âgée de 15 ans, au moment des faits présumés . Les poursuites pénales ont été engagées à son encontre par les parents de la jeune footballeuse. Elle dit avoir été violée en dehors de la Martinique, alors qu’une opération avait été mise en place à l’intention de jeunes passionnées de football féminin.

L’agent de 55 ans mis en cause a été interpellé lundi après-midi en Martinique, dès sa descente d’avion à l’aéroport Aimé Césaire, alors qu’il arrivait de Paris. Il a aussitôt été emmené dans les locaux du commissariat de la police du Lamentin, où il a été placé en garde à vue pour « une affaire de mœurs ».

L’agent a nié avoir abusé de la jeune fille et a précisé, lors de sa garde à vue, qu’il avait été sollicité par l’adolescente pour lui ouvrir les portes du football professionnel.

La footballeuse Wendy Renard, proche du recruteur, se dit « surprise » par ces accusations et précise « je n’ai jamais constaté de geste déplacé de sa part ». La joueuse de l’Olympique Lyonnais rappelle qu’elle a côtoyé très jeune l’agent mis en cause.