Fusillade à Cayenne : Un guyanais de 23 ans mis en examen pour tentative de meurtre

Vues : 550

En Guyane, le 10 mai 2018, pendant une soirée dansante organisée par des étudiants à Cayenne, plusieurs individus étaient impliqués dans une fusillade. Un guyanais de 23 ans suspecté d’avoir tiré en direction de plusieurs personnes et, également en direction d’un policier municipal, vient d’être mis en examen pour tentative de meurtre.

Lors de cette fusillade, plusieurs personnes ont été blessées, dont une étudiante de 22 ans, atteinte de deux balles.

Cette fête estudiantine était organisée par des jeunes d’une école de commerce et de gestion. Ils étaient réunis, le soir du  jeudi 10 mai, au siège du parti socialiste guyanais (PSG).

La mise en examen tardive est le fait, selon la presse, de l’hospitalisation du mis en cause qui aurait été blessé par une arme à feu. Une information confirmée par le procureur Eric Vaillant.

Une première arrestation, suivie d’une mise en examen, a eu lieu le samedi 12 mai. Il s’agit d’un haïtien de 29 ans qui reconnaît avoir été en possession d’un couteau, il a aussi avoué vouloir tenter de « planter » un autre individu. L’homme était en liberté sous contrôle judiciaire mais vient d’être placé en détention provisoire.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesCourrier Frontenac