Plusieurs élèves et un enseignant tués lors d’une fusillade dans un lycée au Texas


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :
Vues : 1340

Neuf élèves et un enseignant ont été tués et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade vendredi matin dans un lycée de Santa Fe au sud-est du Texas.

Des coups de feu ont éclaté à Santa Fe High School, peu de temps après le début des cours vers 7h30 du matin ce vendredi 18 mai, ont indiqué des responsables. Les autorités ont ensuite trouvé des engins explosifs – y compris des bombes artisanales et des autocuiseurs – dans et près de l’école.

Le tireur présumé a été identifié et interpellé. Selon plusieurs médias américain, il s’agit d’un étudiant du lycée, Dimitrios Pagourtzis, âgé de 17 ans.

Ce dernier possédait de nombreuses armes qu’il affichait sur Instagram.

Le suspect a récemment posté une photo d’un t-shirt avec l’inscription « Born to Kill » / « Né pour tuer »et la légende sur son Instagram indiquait « nous mourrons tous un jour ». Le symbole nazi sur ses combinaisons en dit long sur sa personnalité.

 

Il s’agit de la 22e fusillade aux États-Unis depuis le début de l’année, et la troisième fois en huit jours où un homme armé fait irruption dans un établissement scolaire.

Photos : Twitter