Fusillade : Il reconnaissait avoir tiré sur une personne qu’il avait vu en photo

Vues : 3669

Le 25 mai 2018 à 19h30, le CHU de Fort de France avisait le Centre d’information et de commandement de la police, de la prise en charge d’un homme blessé par balle. Ce dernier avait été déposé par une personne en voiture. Le blessé avait reçu une balle au niveau de la jambe et son pronostic vital n’était pas engagé.

Lors de son audition, la victime déclarait, qu’elle se trouvait à proximité du cimetière des Terres Sainville lorsqu’une moto montée par deux hommes s’était approchée de lui. Un des deux individus avait sorti une arme et fait usage de celle-ci dans sa direction. La victime ressentait une vive douleur au niveau de la jambe, et réussissait à se réfugier dans un véhicule qui circulait. Le conducteur transportait la victime au CHU.

La victime de nationalité sainte lucienne affirmait avoir été pris volontairement pour cible alors qu’il n’avait échangé aucun propos avec son agresseur .

Le 27 mai, la BAC départementale interpellait un des auteurs.
Il reconnaissait avoir tiré sur une personne qu’il avait vu en photographie.
Le second individu se constituait prisonnier. Il prétendait ne pas connaitre les intentions de son ami, et reconnaissait l’avoir aidé à prendre la fuite.

Ils étaient déférés devant le procureur de la République le 28 mai.Ils étaient jugés et condamnés le 30 mai, l’auteur principal à une peine de deux ans ferme et son complice à une peine d’un an ferme.

Sources : Police Nationale de Martinique