Le bilan de cette nouvelle fusillade aux Etats-Unis en Pennsylvanie n’ a pas cessé d’évoluer depuis que l’information a commencé à être relayée. Les tirs ont éclaté près d’une synagogue de Pittsburgh à Squirell Hill, quartier juif . Au départ, les autorités avaient fait état de 4 morts avant qu’ils ne parlent de 7 personnes décédées dans ce terrible drame. D’autres médias locaux annoncent 10 morts.
🇺🇸 ALERTE – Près de 10 morts après une fusillade de masse dans une synagogue de #Pittsburgh aux États-Unis. Le tireur interpellé après avoir hurlé « tous les Juifs doivent mourir » (KDKA). #synagogueshooting pic.twitter.com/JEXQ3utMUp
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 27 octobre 2018
Une soixantaine de personnes se trouvaient dans le lieu de culte, la synagogue « Tree of live », l’arbre de vie. On dénombre aussi au moins trois policiers blessés.
Des témoins rapportent que des coups de feu ont été échangés entre les policiers arrivés rapidement sur place et le tireur. Les circonstances sont encore floues.
« Tous les juifs doivent mourir »
L’auteur de ce carnage était armé d’un fusil d’assaut AR-15 et de plusieurs armes de poing selon un média américain.
Mais l’auteur présumé des coups de feu a fini par se rendre et a été transporté à l’hôpital. Décrit comme « un homme blanc », il serait entré dans la synagogue en criant : « Tous les juifs doivent mourir. »
Le président des Etats-Unis Donlad Trump sur son compte Twitter a appelé la population à rester à l’abri.
Les forces de l’ordre ont aussi exhorté les habitants à faire preuve de prudence extrême en restant chez eux jusqu’à nouvel ordre. « Il y a un tireur dans la zone de Wilkins et Shady. Eviter le quartier » ont également signalé les services de sécurité publique de la ville à travers leur compte twitter.
L’État d’Israël et le gouvernement israélien se sont dit très choqués et peinés d’apprendre cette terrible attaque perpétrée contre la communauté juive à Pittsburgh dans une déclaration du ministre de l’Éducation.
Photos : Twitter Infos Françaises