Gay Pride : Gabrielle et les homosexuelles attendent d’avoir « le droit d’être mère »

Vues : 888

« LGBT hors de France », dans ce climat homophobe, le mot d’ordre n’était pas à la haine mais aux revendications. Cette année, les associations LGBT ont décidé de mettre la pression sur le gouvernement poque loi sur la PMA soit votée. Cette loi controversée est une promesse de campagne, vieille de 2012.

Malgré une opposition farouche depuis l’annonce de la loi sur la Procréation Médicale Assistée, aujourd’hui plus de 60% de la population est favorable. Une commission de trente-six députés rendra un rapport sur la bioéthique dans le courant du mois de juillet. Et, fin août, début septembre, est attendu le rapport définitif du Comité consultatif national d’éthique (CCNE).

Gabrielle et son amie Hélène espèrent que la loi sur la PMA, sera autorisée et votée très rapidement.

En attendant, de nombreuses femmes lesbiennes ou célibataires partent à l’étranger pour concrétiser leur désir naturel de devenir maman.

Ecoutez Gabrielle interrogée durant la Marche de la Fierté  à Paris :

Elles attendent d'avoir le Droit d'être maman (C'news Actus Dothy)

AFRIQUE – PARIS – DIASPORA : Comme leurs amies dans la MARCHE DE LA FIERTE, Gabrielle et Hélène militent pour qu'un jour le gouvernement et la société, leurr permettent légalement de devenir MAMAN en France. Réalisation : Dorothée Audibert-Champenois / C'news Actus Dothy Act Up-Paris

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Lundi 2 juillet 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter

Imags et vidéos C’news Actus Dothy