George Floyd-Atlanta : Six policiers inculpés après une violente agression contre 2 étudiants

Six policiers d’Atlanta sont inculpés pour avoir eu recours à une force excessive lors de l’arrestation de deux étudiants lors d’une manifestation samedi soir, dans le centre-ville d’Atlanta, a indiqué Paul Howard, le procureur du district de Fulton. Dimanche, le maire d’Atlanta a licencié deux des six officiers, Streeter et Gardner.

Samedi, les deux étudiants deux écoles Spellman et Morehouse, revenaient de manifestation appelant à la fin des violences policières contre les afro-américains. Sur les vidéos filmées par des passants, on voit nettement les policiers brisant les vitres d’un véhicule, tirant une femme hors de la voiture et attaquant un homme. Taniyah Pilgrim a déclaré qu’elle et son ami Messiah Young rentraient chez eux après les manifestations lorsque l’incident a eu lieu.

Des mandats d’arrêt ont été délivrés contre les six agents de la paix dont Lonnie Hood, Willie Sauls, Ivory Streeter, Mark Gardner, Armond Jones et Roland Claud. Certaines des accusations portées contre les officiers font état de faits graves à l’encontre de Messiah Young et de Taniyah Pilgrim, 20 ans.

Pour sa défense, l’un des policiers a noté dans un rapport de police qu’il avait utilisé son pistolet Taser parce qu’il ne savait pas si la jeune Taniyah Pilgrim ou Messiah Young étaient armés. Une caution de 10 000 $ a été fixé pour les six officiers qui ont jusqu’au vendredi 5 juin pour se rendre.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran C’news Actus Dothy