George Floyd et Adama Traoré : : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche » déclare Marion Maréchal

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

Dans une vidéo publiée mercredi soir sur Twitter et Facebook, Marion Maréchal a posté son « coup de sang sur l’affaire Floyd et Traoré ». « Comme beaucoup de Français, je refuse de mettre ‘un genoux à terre’ et de laisser mon pays devenir le terrain de jeu des ‘antiracistes’ … » a écrit la nièce de Marine Le Pen en légende de sa vidéo.

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que française – vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte – Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux États-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis« , a déclaré Marion Maréchal. Pour rappel Adama Traoré avait été interpellé lors d’une opération qui visait son frère Bagui, suspecté d’extorsion de fonds.

Dans sa vidéo Marion Maréchal poursuit et accuse le gouvernement d’avoir cédé à « la loi de l’émotion du groupe, du vil calcul politicien et de la bêtise » en tolérant les manifestations interdites dénonçant les violences et le racisme au sein des forces de l’ordre

Une prise de position critiquée par sa tante: « Se mettre sur un plan racial, c’est tomber dans un double piège », a déclaré Marine Le Pen sur BFMTV.

Ecoutez Marion Maréchal :