Gilets Jaunes : Le moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants ne convainc pas


Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
prix-des-carburants

Le moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants qui devrait être annoncé par le premier ministre, Edouard Philippe ne convainc pas les gilets jaunes.

A en croire les commentaires sur les réseaux sociaux cette première mesure du gouvernement pour tenter d’apaiser les tensions de ces derniers jours ne serait que « de la poudre de perlimpinpin » pour reprendre les termes d’Emmanuel Macron face à Marine le Pen lors du dernier débat de la présidentielle.

Car les français ont bien compris le sens du mot moratoire et dorénavant ils se méfient de toutes nouvelles déclarations de la part du gouvernement :

On veut une suppression et non une suspension… puis ce n’est pas que le carburant, le carburant est juste la taxe de trop qui a fait réagir le peuple donc revoyez tout ça

S’ils pensent qu’un moratoire sur les taxes sur les carburants suffira à calmer les esprits, c’est que, décidément, ils n’ont toujours rien compris !

Comme d’habitude du blabla pour faire rien dans l’instantané, ce n’est pas dans trois mois que les français ont besoin de moins de taxes et de plus de pouvoir d’achat, c’est maintenant pas pour faire des voyages, pour pouvoirs finir les fin de mois ,manger correctement, pour aller à son travail.

C’est très largement insuffisant ils se foutent de la gueule du peuple ils vont le pourrissement de la situation et gagner du temps. Inacceptable. Il faut annuler toutes les taxes depuis l’avènement de Macron et réduire les salaires et les avantages de toute la classe politique qui prélève plus de 50% de la richesse créée un vrai hold up. De plus Macron doit partir et le peuple appellé a s’exprimer.

En effet les gilets jaunes en réclament plus de la part du gouvernement

« Ce n est pas que les taxes sur le carburant mais il faut la hausse du smic , hausse des retraites , annuler la csg des retraités et remettre l’ISF , etc …….il y en a tellement de réclamations qu’ il faudrait en écrire un journal ….car depuis Macron et son gouvernement il y a eu tellement de hausses qu’ on en arrive même plus à se rappeler ….grrrr » écrit un internaute visiblement en colère.

Julie V