Gilets Jaunes sur les radars de la Rocade … les martiniquais appelés à se mobiliser le 1er décembre

Hier, mercredi 28 novembre, les automobilistes qui ont emprunté la Rocade ont constaté que plusieurs radars ont été recouverts par des gilets jaunes.

Alors que la mobilisation des gilets jaunes les 17 et 24 novembre dernier n’avait pas attiré de nombreux martiniquais, ceux qui adhèrent au mouvement ont manifesté leur mécontentement en recouvrant les deux radars de la Rocade (sens Fort de France / Schoelcher) avec des gilets jaunes.

Peu convaincu par le discours d’Emmanuel Macron mardi dernier, les gilets jaunes de l’Hexagone appellent à une nouvelle mobilisation ce samedi 1er décembre. Les déclarations du premier ministre, Edouard Philippe n’apaisent pas les choses, puisqu’il a annoncé que le gouvernement ne reculera pas sur la hausse des carburants et qu’il n’y aura pas de coup de pouce pour les salariés du smic le 1er janvier prochain.

En Martinique un appel à la mobilisation est également lancé pour ce samedi 1er décembre.

« Martinique lève toi et marche ! La lutte s’impose, le mot d’ordre est tombé « il ne cédera rien » …  Voilà ce qu’on peut lire sur le flyer qui circule sur les réseaux sociaux. Les martiniquais seront-ils plus nombreux à s’exprimer dans les rues ce samedi ?

Photo : Fabrice Azérot