Gilets Jaunes : Vers un blocage général le 10 décembre ?

Vues : 6247

Vers un Acte 4, un blocage général … Quelle forme prendra le mouvement des gilets jaunes cette semaine en France ?

Dès le lendemain des violences du 1er décembre, les gilets jaunes ont lancé sur Facebook un appel pour une nouvelle mobilisation le 8 décembre. « Tous à l’Elysée ou encore tous à la Bastille » peut-on lire dans le descriptif de cet évènement prévu samedi.

Ce lundi 3 décembre, d’autres actions ont eu lieu : des ambulanciers en colère ont bloqué le pont de la Concorde et plusieurs lycées se sont mobilisés pour dénoncer la réforme du baccalauréat ou encore Parcoursup. Pour les lycéens, il s’agissait également de soutenir le mouvement des « gilets jaunes ».

Un blocage général des gilets jaunes prévu le 10 décembre ?

Alors que plusieurs appels à la mobilisation (acte 4), circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, un autre message des gilets jaunes a fait son apparition sur Facebook hier soir, appelant à un blocage général le 10 décembre prochain. « Aucune école, aucune administration ouverte ! Aucun magasin ! Nous bloquerons les accès et sorties d’aéroport ! Les grandes surfaces ! Les bureaux … !

« Faites des provisions, de l’essence /gazoil, faites le pleins en nourriture et médicaments » préviennent également les auteurs du message.

Le voici dans on intégralité :

Nous nous adressons à la population, c’est le calme avant la tempête !!! Faites des provisions, de l’essence /gazoil, faites le pleins en nourriture et médicaments !!! Nous allons tout bloquer dès le 10 décembre !!! Nous nous arrêterons quand se que nous demandons sera réellement mis en place !!! Assez de nous prendre pour des cons !!

Nous voulons vivre et non survivre !!! Rejoignez nous le 10 décembre !! Aucune école, aucune administration ! Ouverte !! Aucun magasin !! Nous bloquerons les accès et sorties d’aéroport !!les grandes surfaces ! Les bureaux !! La Srpp !!

Nous prévenons la population !! Rejoignez nous au différents barrages ou restez chez vous ! Nous les GJ sommes non violents et ne voulons pas que de belles paroles mais des actes !!! LE 10 DÉCEMBRE TOUS ENSEMBLE !!!!

Crédit Photo : Pascal Prospa